blogger hit counter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un rendez-vous fidèle

Encore de bonnes vibrations engrangées ce vendredi 30 Août 2024 au festival Woodstower, qui fêtait sa 25eme édition.
woodstower festival,Parc miribel jonage,25ème édition,Flavia Coelho,PML,OKIS,Mani Deiz,Ireke,Hamza,Sally C,Vendredi 30 Aout 2024Après l'énorme tête d'affiche de la veille, Booba, on s'attendait à un redoux mais le public était de nouveau au rendez vous, nombreux, pour danser, chanter et applaudir une programmation éclectique et métissée. Retenons la belle découverte Okis, jeune rappeur lyonnais qui vient de sortir son premier album, rêve de rouilleur, après deux Ep depuis 2022. C'est son beatmaker et producteur de renom Mani Deiz qui l'accompagne sur scène également avec le retour de Casus Belli pour un titre. Ça rappe sec, engagé, langage argotique à souhait, chroniquant l'époque d'un œil avisé.
En même temps Ireke, duo guitare saxo et claviers, ambiance aisément le public sur un groove raggadub. Frais et ensoleillé avec 3 invités qui font bien bouger (Amatah Keo, Nayel Hoxo, Pat Kalla)
Flavia Coelho (qui chante et joue guitare, trombone et batterie !) venait sans aucun doute pour représenter le Brésil sur la scène principale. Sa chaleur, son énergie, sa bonne humeur, sa positivité ont réjoui les festivaliers avec une "tambouille" caribéenne rythmée par le charismatique rasta Al Chonville à la batterie. Public en transe !woodstower festival,Parc miribel jonage,25ème édition,Flavia Coelho,PML,OKIS,Mani Deiz,Ireke,Hamza,Sally C,Vendredi 30 Aout 2024
Sous le chapiteau le quintette français MPL prenait le relais avec une proposition musicale entraînante et proche d'un vécu collectif de toute une génération. Révélation scénique pour ce jeune groupe dont la ferveur identitaire fut impressionnante.
Alors qu' Hamza perfectionnait son image sur écran géant, nous lui avons, pour finir, préféré Sally C., pour le repos des yeux et le lâcher prise sur des Beats électro hypnotiques et savamment mixés.
Dans cet écrin de nature permissif, encadré et bienveillant, c'est avant tout la découverte que l'on vient chercher et ce bain de vitalité lyonnais surprenant et pluriel, avant la rentrée. Que vive ce festival !

@Crédits photos : Site woodstower

Écrire un commentaire

Optionnel