blogger hit counter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prénoms

  • Quels prénoms pour 2019 selon l’Officiel ?

    L’équipe de Chœur vous souhaite des rencontres inattendues, des spectacles merveilleux, des lectures savoureuses et un retour vers plus de nature.

     

    L'officiel des prénoms 2019, Stéphanie Rapoport, Claire Tabarly Perrin, Palmarès des prénoms 2019, palmares des prénoms composés 2019, palmares des prénoms parisiens 2019Comme chaque année, Stéphanie Rapoport publie son Officiel des prénoms. Elle est désormais entourée de Claire Tabarly Perrin, peut-être pour renouveler un peu le guide. Voici quelques nouveautés pour cette année 2019 :

    - Chez les filles, en comparaison du classement 2017,  Mia, Ambre et Eléna  font leur entrée dans le top 20, respectivement en 11ème, 17ème et 20ème position. Le trio de tête qui se bouscule la première place est toujours composé d’Emma, Louise et Jade dans l’ordre d’attribution.  Quant à Mila, elle arrive désormais en 5ème position (10ème avant) juste derrière Alice.

    Parmi les zooms prénoms, quatre font leur apparition dans le  guide* : Eden, Olivia, Théa et Victoria, signe qu’ils ont un succès croissant. Le palmarès des prénoms composés, qui ont de plus en plus la côte, est le suivant : Lily-Rose, Lou-Anne, Marie-Lou, Fatima-Zahra et Anna-Rose. De nombreux prénoms rejoignent le top 10 avec une avalanche de composition avec Rose : Lilas-Rose/Lila-Rose, Mila-Rose, Lisa-Rose et Anna-Livia. Du côté du palmarès parisien, Nina, Iris, Lou et Héloïse font leur entrée dans le classement.

    Parmi les petites nouveautés* qui apparaissent dans l’Officiel des prénoms**, voici celles qui semblent frémir, par ordre d’attribution : Ayana (Top 500) , Razane (top 600), Rim (top 600), Aélia (top 700), Esmée (top 700), Zola (top 700), Arwa (top 800), Louve (top 900), Willow (top 900) , Hope (top 1000), Alena (top 2000), Faith (top 2000) et Jazz (top 2000).

    - Le top 20 garçon accueille cette année* Noah (18ème) et Aaron (20ème).  Gabriel est toujours n°1, Louis monte à la 2ème place (anciennement 6ème) et Raphaël, 3ème, perd une place. Léo et Adam les suivent de près.

    Camille, Joseph, Marceau, Marius et Victor gagnent en visibilité puisqu’ils ont désormais leur « zoom prénom ».  Mohamed-Amine, Mohamed-Ali, Jean-Baptiste, Léo-Paul et Pierre-Louis arrivent en tête du classement des prénoms composés. Quant à Mohamed-Nour et Pierre-Antoine, ils complètent le top 10 pour la première fois*.  Direction Paris pour découvrir les prénoms qui entrent dans le classement 2019, il s’agit de Noah, Sacha et Liam.

    Enfin, quelques prénoms font leur entrée dans le guide*, voici les plus prometteurs si l’on tient compte de leur classement. Ils sont ici notés du plus donné au moins donné : Swany (top 200), Kahil (top 400), Menzo (top 500), Ayan (top 700), Riley (top 800), Denzel (top 2000) et Willow (top 2000).

    Il est dommage que le guide 2019 propose un peu toujours les mêmes thématiques d’année en année. De même, dans l’encart sur  Les prénoms qui montent et perles rares,  les auteures proposent quelques prénoms avec une orthographe modifiée en guise de prénom « original ». C’est un peu en contradiction avec les propos développés dans le chapitre Variation orthographiques et inventions.  Néanmoins L’Officiel des prénoms reste une mine pour qui veut se plonger dans la recherche du prénom idéal ou pour les passionnés.  Il permet de mettre l’accent sur des prénoms encore peu connus ou sur les modes d’un pays à l’autre. Le chapitre sur les prénoms interdits est aussi édifiant qu’amusant.

    *Les classements 2019 sont comparés aux classements de l’Officiel des prénoms 2017.

    ** First éditions

    Crédit photo: http://meilleursprenoms.com