blogger hit counter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Germinal, les mineurs à l'honneur

La compagnie du Kronope revisite des textes mythiques en y incorporant masques et costumes. Cette marque de fabrique a pour nom de mise en scène Guy Simon, dont les idées, comme le nombre de personnages incarnés (une soixantaine par les 5 acteurs) foisonnent dans cette adaptation du  classique de Zola : Germinal.

théâtre du kronope,fabrik théâtre,germinal,guy simon,yves sauton,anaïs richetta,loïc beauché,pascal joumier,jérôme simon,fodor,lucile molinier,martine baudry,avignon 2018

Côté production on ne retrouve que la famille ou les amis et collaborateurs proches (Yves Sauton pour l'adaptation, Loïc Bauché, Jérôme Simon et Anaïs Richetta, membres du Kronope, Fodor pour la musique et la lumière ou encore Pascal Joumier, familier du lieu la Fabrik théâtre).

théâtre du kronope,fabrik théâtre,germinal,guy simon,yves sauton,anaïs richetta,loïc beauché,pascal joumier,jérôme simon,fodor,lucile molinier,martine baudry,avignon 2018

Un texte qui résonne avec l'actualité sociale puisque les mineurs d'hier sont les ouvriers désemparés et laissés pour compte d'aujourd'hui. Sur scène des acteurs unis et en excellente condition physique, un foisonnement de masques , un décor ingénieux…nous sommes bien au festival d'Avignon !

Guy Simon nous raconte l'aventure de cette pièce:
podcast

Germinal à 18h10 jusqu'au 29 juillet (relâche les 18 et 25) à la Fabrik théâtre. Réservation au 04-90-86-47-81.

Interview réalisé en partenariat avec RCF Vaucluse

Photos: Théâtre du Kronope

Écrire un commentaire

Optionnel